Agenda Mars 2020

 


.

.

Guides des élections municipales du 15 mars 2020

.

.Cliquez sur l'image pour accéder au guide

..


..

 Communiqué de la Mairie

La réunion du Conseil Municipal est annulée.


Le Premier Ministre a annoncé devant le Sénat que les réunions d’installation des conseils municipaux n’auraient pas lieu.

Les équipes en place avant le premier tour sont prolongées au moins jusqu’au 15 mai.

..


.

  Anniversaire du cessez le feu du 19 mars 1962

.

.

En ce jour anniversaire du cessez le feu du 19 mars et pour cause du confinement lié au Coronavirus nous avons,en accord avec Eusebe Redo,fleuri la stèle commémorative du 19 mars 1962
C’est le devoir de mémoire envers tous ceux qui ont souffert ou qui ont disparu durant la guerre d’Algérie

.


.

 Dans le cadre des directives COVID-19

les randonnées et le repas sont annulées

.

. . .

...


.

.Les travaux de l’avenue du Picpoul sont terminés

.

.

.

L’aménagement de l’avenue du Picpoul, axe majeur de la commune, a permis de sécuriser les accès piétons au groupe scolaire et au gymnase par la création de trottoirs, l’implantation de barrières de protection et de passages piétons sur plateaux traversant. Un deuxième trottoir franchissable permet d’organiser le stationnement et de protéger les sorties des riverains sur cette voie roulante desservant la cave coopérative. Par la même occasion, les réseaux secs ont été enfouis et le pluvial a été mis en souterrain.

Deux arrêts de bus aux normes handicapés ont été créés et un abribus installé.

Le parvis de la cave de l’Ormarine a été refait, en accord avec les dirigeants coopérateurs. À noter qu’au cours de ces travaux, les matériaux inertes récupérés ont été concassés et joints avec les matériaux de démolition de la cave de l’Ormarine : ainsi, plus de 500 mètres cubes de gravats recyclés ont été étalés sur les chemins ruraux de la commune pour faciliter les déplacements des viticulteurs.

.


.

.

La foire à la poussette collecte des fonds et crée du lien social

.

.

.

Les mamans, désireuses de vendre leur surplus de vêtements et autres objets de la petite enfance, ont loué des emplacements à l’Amicale qui mettait à leur disposition de grandes tables où s’étalaient vêtements, layette, jouets, mais aussi poussettes, chaises hautes et quantité d’autres accessoires.

De 9 h à 13 h, les visiteurs ont pu faire de bonnes affaires, il est vrai que les prix défiaient toute concurrence pour des vêtements quasiment neufs.

Au-delà de l’argent ainsi collecté au profit de l’AFM, ce genre de manifestation a le mérite de créer du lien social entre vendeurs, acheteurs et organisateurs, qui profitent de ce moment pour se retrouver dans la bonne humeur, échanger des avis…

.


.