Agenda Juillet 2019

 


 

Départs à la retraite de trois employés municipaux

.

.

Départs à la retraite de trois employés municipaux, après de longues années au service des Pinétois :

Joëlle Escot, Marie-Jo Lauer et Michel combes.

Le maire Gérard Barrau, entouré de son conseil municipal, recevait en mairie trois employés municipaux pour fêter leur départ à la retraite.

En premier, il honorait Michel Combes, responsable des services techniques : "Après 35 ans de bons et loyaux services, il quitte son poste pour une retraite bien méritée après avoir consacré tant de temps à la commune de Pinet dont il connaît tous les coins et les recoins, dont il a solutionné bien des problèmes techniques et cela bien souvent en dehors de ses heures de travail…

C’était ensuite au tour de "Joëlle Escot, qui durant 40 ans, a été efficace et discrète dans sa fonction d’Atsem, toujours avec douceur et amour des enfants".

Enfin, il terminait avec "Marie-Jo Lauer, 20 ans au service de la commune en tant qu’agent d’entretien et agent périscolaire, le travail fait toujours dans la bonne humeur, avec son binôme Nathalie".

Le maire, avec des mots chaleureux, a retracé la vie de travail de chacun, dont il se sépare à regret. Il y avait beaucoup d’émotion lors de la remise de la médaille de la ville, d’un bouquet de fleurs et d’une prime amplement méritée.

 

 


 

 

.

L’Association des jeunes Pinétois fait le plein de sensations

.

À la demande des ados, l’Association des jeunes Pinétois a organisé un séjour au célèbre parc d’attractions catalan Port Aventura – Ferrari Land.

Vingt-cinq adolescents, encadrés par 14 membres de l’AJP, sont partis au petit matin pour pouvoir profiter au maximum des attractions. Au programme, deux jours de parc avec des attractions à sensations et, pour les moins téméraires, des spectacles pour voyager sur divers pays et continents.

L’ensemble du groupe a séjourné à l’hôtel où tous les participants dormaient sur le même palier, pour une meilleure organisation et plus de sécurité.

Un pot de l’amitié, offert par l’AJP, a réuni tout le monde autour de la piscine, et certains ont participé aux animations dont l’incontournable karaoké.

Le troisième jour était libre. Chacun a pu faire ce dont il avait envie : profiter de la piscine ou encore aller se promener dans la ville de Salou. Au retour, un arrêt à la Jonquera a permis de faire quelques achats.

Rendez-vous est donné le dimanche 7 juillet, de 10 h à 18 h, pour la journée récréative.

 


 

 

 

Un enseignant de plus à la rentrée

.

En février dernier, une demande avait été faite auprès de l’Académie pour l’obtention d’un poste supplémentaire à l’école primaire.

Le maire, Gérard Barrau, n’a pas attendu la réponse, connaissant la démographie de sa commune et, en prévision de la rentrée scolaire 2018-2019, a diligenté, avec l’accord de son conseil municipal, des travaux pour la construction de deux classes supplémentaires dont les travaux viennent de se terminer (la réception est prévue début septembre).

Le troisième conseil d’école vient de confirmer les effectifs pour la rentrée : 219 enfants et, surtout, la réponse de l’Académie accordant un poste d’enseignant supplémentaire.

Satisfaction d’autant plus grande que la municipalité, le corps enseignant et les parents d’élèves ont uni leur force et ont bataillé ferme pour le décrocher.

Pour parfaire encore plus la rentrée prochaine, la municipalité a financé et équipé trois classes avec des tableaux numériques.

 


 

 AJP - Dimanche 7 - Stade de Pinet de 10h à 18h

Attractions gonflables, mini ferme, tours de poneys...

.

L’Association des jeunes Pinétois a clôturé la fin de l’année scolaire

La fin de l’année scolaire a été ponctuée par une journée pédagogique et ludique, organisée par l’Association des jeunes pinétois, l’AJP. Une mini-ferme et des structures gonflables ont fait le bonheur des familles, ce dimanche 7 juillet, sur la pelouse du stade.

"Nous organisons des animations tout au long de l’année, la dernière en date était un séjour à Port Aventura", précise Nicolas Isern, le président de l’AJP.

L’association affiche un dynamisme sans faille cultivé, par exemple, par Wilfrid Alquier ou Marie Casanova, qui assurent l’encadrement des activités et des sorties.


 Fête Nationale le dimanche 14

Ce dimanche 14 juillet, les inscriptions pour le concours de pétanque seront prises, dès 8 h, sur la place Pierre-Thieule.

En fin de matinée aura lieu la remise officielle des prix aux vainqueurs, suivie d’une brasucade offerte par la municipalité.

----------------------------------------------------------

Discours du maire et concours de pétanque...

.

.


 Mardi 16 - Mairie - Réunion pour la Fête des Associations

Une réunion est programmée en mairie avec toutes les associations du village à 18h30 afin d'organiser la fête des Associations du 7 septembre 2019.

.


.

Jeudi 18 - Grande Fête d'été avec le Comité des Fêtes

.

Tous les soirs buvette et attractions foraines

-------------------------------------------------------------------

 Une fête très réussie pour le Comité

.

.

.Durant quatre jours, le village a été en fête pour la plus grande joie des habitants et des estivants, qui dans la fraîcheur du soir, se sont retrouvés sur la place Pierre-Thieule.

Jeudi, un loto ; vendredi, une soirée mousse que les enfants ont appréciée en se jetant avec délice sous la mousse qui tombait en cascade sur la piste où ils ont vite été rejoints par les adultes.Samedi, concours de pétanque. Puis place à la soirée dansante, animée par le groupe Franck M. Un concert de plus de quatre heures où les tubes se sont enchaînés. Tout y est passé : des bons vieux rock’n’rolls aux années disco, des tubes des années 1980 aux toutes dernières nouveautés. Sans oublier les superbes danseuses qui ont entraîné dans leur sillage le public déchaîné. Eddy Music a eu la lourde tâche de clôturer la fête, ce qu’il a fait avec talent. Les repas avec des plats délicieux, comme la macaronade de la mer, ont fini de sceller la réussite de la fête. Le président du comité des fêtes, Martial Esparza, peut être satisfait de son équipe de bénévoles, un parcours sans faute.

.

Cliquez sur la photo pour plus de photos et vidéos

.


 Jeudi 25 - 18h30 - Mairie

Réception des participants au concours "Villages Fleuris"

.


 Samedi 27 - 18h00  - Cave de l'Ormarine - "Fiest'A Ormarine"

LLoto, dégustation de vins, repas et soirée dansante avec l'orchestre "PAUL SEMER"

Renseignements et inscriptions au 04 67 77 03 10