Agenda Novembre 2019

 


 

Le Picpoul basket toujours en lice

 

 

Les dernières rencontres se sont soldées par des résultats positifs pour les jeunes qui font partie de l’entente signée entre le Basket-club de Florensac et le Picpoul basket-club de Pinet. Ces ententes stratégiques et d’esprit sportif ont permis de renforcer les effectifs en regroupant les joueurs des deux communes et, ainsi, de présenter des équipes sur toutes les compétitions. Le plus, c’est qu’il s’agit de deux excellents clubs, qui plus est sont très bien gérés et dirigés.

Visant des objectifs toujours plus hauts, le président du Picpoul basket club de Pinet, Julien Garrouste, ses éducateurs et animateurs informent que ce week-end aura lieu un plateau pour les mini-poussins, dans le gymnase de Pinet. Matches de 10 h à 12 h face aux équipes de Florensac, Frontignan et Lodève. Les cadettes, quant à elles, recevront Rivesaltes à 15 h, toujours dans le gymnase de Pinet.

 


 

Le marché de Noël reste un moment privilégié

 

Ce dimanche, le foyer des campagnes, entièrement rénové, a accueilli le marché de Noël, organisé par le foyer rural.

Dès l’ouverture, et pendant toute la journée, le public est venu nombreux pour admirer les stands des créateurs, artisans et producteurs. L’occasion de faire ses emplettes pour les fêtes de fin d’année. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses : créations en tissu, en verre, des cartes de vœux, des poteries, des compositions florales, des bijoux, des livres, des sacs et des créations originales en objets recyclés, des stands beauté, sans oublier les stands des associations pinétoises qui présentaient leur travail de l’année. De belles créations qui ont laissé les visiteurs admiratifs.

Les gourmands n’étaient pas oubliés, tout comme les enfants qui ont fait preuve d’agilité pour réaliser des objets de décoration, peindre des boules pour le sapin et autres activités avec l’atelier créatif de l’APE.

Plus loin, dans la salle, place au crayon et au papier pour écrire la lettre au Père Noël.

Une restauration rapide était prévue avec la soupe de légumes, les crêpes et autres gourmandises.

Le Père Noël, attiré par le bruit et, surtout, le bon fumet qui s’échappait de la salle, est venu faire un petit tour. Il a posé sa hotte et pris le temps de poser avec les petits Pinétois, avant de repartir courir le monde à la rencontre des petits enfants sages.

 

Photos en cliquant ici

 


 

L’APE, une équipe dynamique

 

Dynamique et beaucoup plus encore, l’équipe de l’APE multiplie actions et animations au profit des élèves de l’école de Pinet.

Après une fête d’Halloween très réussie et les différents goûters organisés, force est de constater que la participation des parents, venus en nombre, a été très efficace. Un bel encouragement et un soutien important pour Stéphanie Pédoussaut, présidente de l’APE, et son équipe, qui ont élaboré un beau programme pour cette fin d’année.

Le 24 novembre prochain, activités manuelles lors du marché de Noël. Du 2 au 8 décembre, préparation des sablés de Noël. Les 6, 7 et 8 décembre : participation au Téléthon ; le 17 décembre : photo avec le Père Noël dans chaque classe ; le 20 décembre : cinéma, arrivée du Père Noël et distribution de cadeaux. Enfin, le dimanche 22 décembre, l’APE participera à la fête de Noël du village.

.


.

Entente Florensac/Pinet : Les bons résultats des jeunes basketteurs

 

 

Les dernières rencontres se sont soldées par des résultats positifs pour les jeunes qui font partie de l’entente signée entre le Basket-club de Florensac et le Picpoul basket-club de Pinet. Ces ententes stratégiques et d’esprit sportif ont permis de renforcer les effectifs en regroupant les joueurs des deux communes et, ainsi, de présenter des équipes sur toutes les compétitions. Le plus, c’est qu’il s’agit de deux excellents clubs, qui plus est sont très bien gérés et dirigés.

Ainsi, ce week-end, les U13 de l’Entente Florensac/Pinet se sont imposés face à leurs homologues de Sauvian, sur le score sans appel de 65-18.

 


Basket : du changement au PCP pour la nouvelle saison

 

Le Picpoul basket-club pinétois (PCP) change de mains. Après 30 ans de bons et loyaux services, dont 14 en tant que président, Nicolas Isern a laissé sa place.

À la suite de l’assemblée générale du mois de juin dernier, un nouveau bureau a ainsi été élu :

Président, Julien Garrouste ; vice-présidente, Marie Casanova ;

secrétaire, Véronique Combes ; secrétaire-adjointe, Gaëlle Patinec ;

trésorier, Guy Amiel ;

Nicolas Isern reste membre actif.

Pour cette saison 2019-2020, trois ententes ont été signées avec le club de Florensac, renforçant ainsi les effectifs. Les brassages des U18F et des U17M ont déjà commencé. Les U9 démarreront à la rentrée de ces vacances de Toussaint. Quant aux U11 et U13 (garçons et filles), le club est en attente des calendriers élaborés par le comité de l’Hérault.

À noter que, pendant ces vacances, le club, en partenariat avec le comité, a organisé un stage sur trois jours des U9 aux U17.

 


 

.

LOTO AJP - Dimanche 3

.


.

Amicale Pinétoise - Samedi 9 - 9h

Randonnées Ragoût de seiches

Deux randonnées au choix (bons marcheurs et balade) et repas (13€)

Renseignements et réservations au 04 67 77 70 81 ou 06 26 05 12 99

Inscriptions chez Momo

.


.

.Randonnées en avant-première pour le Téléthon.

.

.

Tout au long de l’année, l’Amicale pinétoise organise des manifestations dont les bénéfices viennent grossir le montant du chèque final, lors des journées qui sont consacrées à cette noble cause du Téléthon, en décembre.

Samedi 9 novembre, s’est déroulée la Rando en boucle, sur deux circuits, à travers les garrigues, un pour les sportifs aguerris, et un autre en mode promenade pour les randonneurs, qui ont profité des belles couleurs que Dame Nature offre en ce mois de novembre.

Toujours beaucoup de succès pour ces randonnées, où l’on vient de tout le canton pour suivre Michel ou Robert, les deux guides incontournables des rando-Téléthon.

Le grand moment de la journée fut aussi le repas du chef Jean-Michel Esparza, qui n’a pas son pareil pour cuisiner le ragoût de seiche. Réussite totale pour cette journée consacrée au Téléthon, où 150 convives se sont retrouvés dans la salle des fêtes, fraîchement repeinte et aménagée.

.


.

C’est parti pour la randonnée du Téléthon !

..

.

Les inscriptions pour la randonnée de l’amicale du Téléthon, programmée le samedi 9 novembre, sont recueillies dès ce jeudi 24 octobre. Sport, culture, convivialité et gourmandises seront au menu de cette journée.

Le rassemblement aura lieu le matin, dès 8 h 30, sur la place Pierre-Thieule. Deux randonnées sont proposées : la sportive, avec départ à 9 h, pour trois heures de marche à travers les garrigues (allure soutenue, parcours de 12 km) ; et la randonnée promenade, avec trois heures de marche pour 8 km de balade commentée.

Au retour, vers 13 h, un repas sera servi au foyer des Campagnes, avec l’incontournable ragoût de seiche de Jean-Michel (repas ouvert aux non marcheurs).

Il est nécessaire de s’inscrire impérativement avant le mardi 5 novembre, dernier délai, au tabac-presse Chez Momo, par l’intermédiaire du bulletin à retirer au pôle Multiservices de la mairie, ou à la cave de l’Ormarine.

Participation : 13 € tout compris. Tél. 06 26 05 12 99.

.


...

Foire à la Poussette - Vide placards d'enfants

...

...

...


..

.Comité des Fêtes - Fête d'hiver

Vendredi 15 au dimanche 17

..


..

..Foyer rural - 16ème Marché de Noël

Dimanche 24 - Foyer des Campagnes

Poneys - Père Noël - Artisans et commerçants qui vous proposent leurs produits et créations pour les fêtes de fin d'année

..