Agenda Décembre 2019

 


 

. La commune va installer trois nouveaux abribus

.

.

Dans le cadre de la future installation d'un abribus, le personnel technique de la commune a préparé une dalle de béton sur le nouvelarrêt du quartier des Hauts de Pinet.

Cet arrêt permettra aux élèves des lycées et collèges d'être désormais à l'abri des aléas climatiques.

Comme prévu, la commune va ainsi mettre en place trois abribus supplémentaires sur le parcours des bus scolaires.

"C'est l'occasion de souligner le travail et le dévouement de nos trois jeunes employés du service technique qui ont bien pris le relais après le départ à la retraite de Michel Combes leur chef de service" explique Gérard Barrau le premier magistrat.

"Ils sont à l'écoute des particuliers, aident les associations et participent à la plupart des projets communaux, ils sont toujours disponibles. Le sens du service public dont ils font preuve est remarquable. La commune les remercie."

.


 

 

 

.


.

. Noël du Secours Populaire

Samedi 14 - 15h : Foyer des Campagnes.

Un Noël chaleureux avec les bénévoles du Secours populaire..

.

.Marie-Rose Pédoussaut et son équipe de bénévoles du Secours populaire s’investissent sans compter, toute l’année, pour aider et apporter un peu de bonheur aux autres.

En période de fêtes, tout particulièrement à Noël, l’antenne de Florensac est sur tous les fronts et redouble d’activités.

Samedi, donc, toute l’équipe se trouvait à Pinet, au foyer des campagnes, pour accueillir le Père Noël, très attendu par les enfants des communes de Bessan, Florensac, Pinet et Pomérols.

Ces derniers ont d’abord partagé un goûter, offert par la municipalité, avant de recevoir les cadeaux préparés par le Secours populaire et distribués par le Père Noël lui-même. Pour l’aider dans cette tâche, se trouvaient, aux côtés d’Annie Jaoul, adjointe en charge des services sociaux, Nelly Sorli, du CCAS de Pomérols, Noëlle Martinez, du CCAS de Florensac, Laurence Thomas, du CCAS de Bessan, étant, quant à elle, excusée.

Un spectacle a clôturé cette belle après-midi en apothéose

.


.

..Concert de Noël

Dimanche 15 - 16h : Eglise de Pinet

avec les Choeurs de l'Argentière de Villemagne l'Argentière

et TemPomérols Groupe vocal de Pomérols

.

. Le concert de Noël dans l’église a affiché complet

.

.

.L’église Saint-Siméon de Pinet était trop petite pour accueillir tout le monde à l’occasion du concert de Noël offert par la municipalité.

En présence du maire, Gérard Barrau, et de nombreux élus, l’adjointe Annie Jaoul a présenté un programme riche et avec Les chœurs de l’Argentière de Villemagne-l’Argentière et le groupe vocal Tempomérols.

C’est toujours un moment délicieux que d’entendre et d’écouter des choristes de talent qui chantent par passion et plaisir dans le seul but de régaler et d’émouvoir le public avec des chants anciens remis au goût du jour, des chants de maintenant et de toujours qui prennent, dans ces lieux, une résonance particulière.

Une après-midi où le public a été comblé par les prestations des chorales et a pu échanger avec les choristes autour du verre de l’amitié, offert par la municipalité.


 Le Christ a retrouvé sa place

.

.La statue du Christ a retrouvé sa place, sur un pilier, face à la chaire, dans l’église Saint-Siméon de Pinet.

Depuis plus de trente ans en effet, elle dormait dans un coin de la salle Sainte-Germaine, attenante à l’édifice.

Grâce à l’initiative du conseil paroissial, de la municipalité, ce patrimoine cultuel de la commune a été sauvegardé.

Ce Christ de 3 m de haut est sorti de son long sommeil et trône désormais à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter, après avoir été restauré bénévolement par René Giner et M. Mary.

Sa mise en place en place par le personnel municipal a été une opération délicate, nécessitant autant de force que de douceur, la statue étant très lourde et fragile en même temps.

Le crucifix sera béni dimanche 15 décembre, à 11 h, au cours de la messe qui sera célébrée par le père Pierre Barthés.

.


.

 Foyer des Seniors

Vendredi 13 - 15h : Loto

Vendredi 20 - 15h : Goûter de Noël

Fermeture du Foyer après le goûter, réouverture mardi 7 janvier 2020

.


.

Un Noël des plus chaleureux chez les seniors

.

.

Les seniors pinétois se sont retrouvés pour un goûter de Noël des plus chaleureux.

Il est vrai qu’il fait bon vivre dans cette association de seniors, où chacun a trouvé sa place autour de l’équipe de bénévoles du conseil d’administration, présidée par Josy Obiol. Un foyer où l’on se retrouve avec plaisir pour rompre la monotonie des longues journées d’hiver ou pour simplement rompre sa solitude, partager de bons moments, ou encore fêter des anniversaires, par exemple. En cette période de fêtes de fin d’année, il est important, plus que jamais, de cultiver l’art du bien vivre ensemble, souvent mis en avant par le maire Gérard Barrau, venu se joindre au goûter avec son adjointe élue aux affaires sociales, Annie Jaoul.

Un moment qui a été fort agréable et très festif avec la présence de la doyenne du village, Ginette Arnau, à qui le maire a offert des chocolats, ainsi qu’à Rose Majory.

L’après-midi s’est poursuivie en chansons, avec l’éternel Petit Papa Noël que tout le monde a chanté à l’unisson.

.


.

.Le Noël des employés municipaux

.

.

.

Gérard Barrau, le maire, entouré de son conseil municipal, avait invité tout le personnel municipal pour fêter Noël et la fin de l’année 2019, comme le veut la coutume municipale à Pinet. Cette rencontre riche a été riche en émotions, car, pour certains, c’était la dernière fois. C’était le cas pour les nouveaux retraités Joëlle, Marie-Jo et Michel, qui ont reçu, comme tout le personnel, un panier garni et un bon d’achat pour passer de bonnes fêtes.

Au cours de son discours, le premier magistrat a remercié le personnel municipal et les élus pour leur implication dans la vie communale, et a souligné le sens du service public des agents.

La grande famille municipale a poursuivi la soirée autour d’un buffet dînatoire offert par la municipalité.

.


.

 AJP - APE

Vendredi 20 : Père Noëldans les rues (calèche et personnages animés)

Départ du parking de la nouvelle mairie

.


.

 AJP

Samedi 21 - 21h : Grand LOTO de Noël - Foyer des Campagnes

Ouverture des portes à 19h. Restauration rapide

.

.


.

. APE et Foyer Rural

Dimanche 22 : Spectacle de Noël "Chango et le tambour magique"

Foyer des Campagnes pour les enfants de 3 à 12 ans.

Entrée gratuite, offert par le Foyer Rural.

L'APE offrira ensuite le goûter de Noël.

Parents et grands parents sont les bienvenus.

.