Hier soir, en présence des Forces de l’Ordre, de notre Policier Municipal, de la Directrice et de 2 enseignantes de notre école, des Pinetois, nous avons organisé un rassemblement pour rendre un hommage à Dominique BERNARD et à Samuel PATY, victimes de terrorisme.
Trois ans, presque jour pour jour, après l’assassinat de Samuel Paty, ce professeur de français du lycée Gambetta d’Arras a subi cette nouvelle attaque perpétrée par un terroriste islamiste.
L’École de la République est à nouveau visée. Par notre présence hier, nous avons affirmé notre volonté de condamner de manière absolue un tel acte.
Nous apportons notre soutien à la famille de Dominique BERNARD, à ses proches, à ses collègues d’Arras et de la France entière. Notre rassemblement est également un acte de solidarité envers les trois autres victimes et leurs familles.
Par ailleurs, nous avons une pensée toute particulière pour tous les enseignants et personnels de notre école et pour tous les enseignants des établissements scolaires de toute la France.
Après avoir remercié la présence des forces de l’ordre, du corps enseignant, des Pinetois, le Maire a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence.
Pour clore ce rassemblement sur une note d’espoir, Mme SIMONNET-GUILLEMIN, Adjointe aux Affaires Scolaires a lu un poème de Paul ELUARD, intitulé LIBERTE.
Nicolas ISERN renouvelle tous ses remerciements à toutes les personnes qui ont pu se libérer pour ce rassemblement Républicain.