🇫🇷 Hier soir, en présence des Forces de l’Ordre, de notre Policier Municipal, de la Directrice et de 2 enseignantes de notre école, des Pinetois, nous avons organisé un rassemblement pour rendre un hommage à Dominique BERNARD et à Samuel PATY, victimes de terrorisme.
🇫🇷 Trois ans, presque jour pour jour, après l’assassinat de Samuel Paty, ce professeur de français du lycée Gambetta d’Arras a subi cette nouvelle attaque perpétrée par un terroriste islamiste.
🇫🇷 L’École de la République est à nouveau visée. Par notre présence hier, nous avons affirmé notre volonté de condamner de manière absolue un tel acte.
🇫🇷 Nous apportons notre soutien à la famille de Dominique BERNARD, à ses proches, à ses collègues d’Arras et de la France entière. Notre rassemblement est également un acte de solidarité envers les trois autres victimes et leurs familles.
🇫🇷 Par ailleurs, nous avons une pensée toute particulière pour tous les enseignants et personnels de notre école et pour tous les enseignants des établissements scolaires de toute la France.
🇫🇷 Après avoir remercié la présence des forces de l’ordre, du corps enseignant, des Pinetois, le Maire a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence.
🇫🇷 Pour clore ce rassemblement sur une note d’espoir, Mme SIMONNET-GUILLEMIN, Adjointe aux Affaires Scolaires a lu un poème de Paul ELUARD, intitulé LIBERTE.
🇫🇷 Nicolas ISERN renouvelle tous ses remerciements à toutes les personnes qui ont pu se libérer pour ce rassemblement Républicain.